Nous avons récolté les miels de printemps : Miel de lavande maritime (lavande sauvage) que nous récoltons à Cerbère...
Categoríe de blogs
Recherche BLOG
Galerie photos
-
Essaim d'abeilles, haute montagne
-
Rucher, bruyère blanche
-
Abeille sur épilobe
-
hausses hivernage sous la neige
-
Ruche
-
Marché d'Eyne
La cire d'abeille
La cire est directement issue de l'abeille qui la produit grâce à ses huit glandes cirières situées sous son abdomen. Chacune d'entre elle laisse échapper de petites et légères écailles de cire. Celles ci servent d'abord à construire les alvéoles hexagonales bien connues et fascinantes qui récupèrent le miel.
Nous la récupérons après extraction du miel.
Ses vertus:
Ses acides gras permettent de nourrir la peau et de la rendre plus souple. Ansi la cire d'abeille, à la fois hydratante et émolliente, a aussi la faculté de laisser un film protecteur sur la peau. Tout cela lui donne un fort pouvoir pour rendre la peau plus élastique et plus douce.
C'est pourquoi la cire d'abeille rentre dans de nombreuses recettes de baumes et onguents pour la peau.
Elle peut servir également à fabriquer des bougies naturelles.
Contrairement aux bougies en paraffine, qui dégagent des ions positifs, les bougies en cire d'abeille libèrent des ions négatifs, bénéfiques pour la santé et le bien-être.
En effet, les ions négatifs contribuent à une atmosphère reposante. On les retrouve en bord de mer, près d'une chute d'eau, en forêt,...
Quant aux ions positifs , quand ils se retrouvent en trop grande quantité dans l'air, peuvent provoquer un sentiment d'oppression, de stress, c'est le cas avant un orage. ils sont générés entre autres par la pollution, les appareils informatiques ou electroménagers.
Pour gagner en bien être, vous pouvez équilibrer l'air en veillant à une aération quotidienne de votre maison et avec des petits gestes comme le fait d'allumer une bougie en cire d'abeille.